Pour clôturer l’année civile 2024, le RC Lens recevra dimanche soir à 21h00, pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France, le Paris SG.
Hier soir, en match de clôture de la 15ème journée du championnat de Ligue 1, les Parisiens recevaient l’Olympique Lyonnais et se sont facilement imposés sur le score de 3-1, consolidant ainsi leur première place au classement, Monaco et Marseille ayant dû se contenter d’un match nul. L’écart entre le PSG et « les autres » se creuse, tandis que le suspense s’évapore doucement avec une équipe partie chercher son douzième titre en treize ans.
Mais si le PSG est impressionnant en championnat, il l’est beaucoup moins en Ligue des Champions. Blocage psychologique ? Probablement, et c’est de cela dont devra profiter le RC Lens dimanche soir en essayant de faire mentir les stats qui disent que lors des 10 dernières années, le Paris SG est sorti vainqueur de la Coupe de France à sept reprises.
En tirant le PSG au tirage, Lens a déjà perdu au grattage, si l’on en croit de nombreux observateurs. « Si tu veux un conseil, oublie que t’as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».
Andy Diouf s’est montré positif samedi soir en parlant de la rencontre. « Il reste un match avant la trêve, l’objectif sera de faire le meilleur match possible. » a déclaré le milieu de terrain. « C’est un tirage qui nous force à rester encore plus concentrés jusqu’à la fin. On va le prendre du bon côté. » Puisse-t-il avoir raison.