Le journal L’Équipe a titré « Si près du ridicule » en réaction à la prestation du PSG lors de son match de Coupe de France contre la modeste équipe d’Espaly (N3).
Les Parisiens ont arraché leur qualification dans les toutes dernières minutes, après avoir été tenus en échec jusqu’à la 88e minute. Luis Enrique n’avait pourtant pas aligné une équipe de coiffeurs, mais les difficultés déjà observées le week-end dernier en championnat, lors de la victoire laborieuse face à Saint-Étienne, se sont répétées.
Le coach parisien a évoqué l’absence de la VAR et l’état de la pelouse pour justifier une telle parodie de football.
Avant de jouer le RC Lens en championnat samedi et Manchester en Ligue des Champions mercredi prochain, ce PSG là inquiète ses supporters.
L’idée forte serait que les Sang et Or lavent l’affront de l’élimination récente en Coupe de France, non pas dans l’optique de rattraper Paris au classement, mais simplement pour se maintenir à portée de tir des places européennes.
A noter que dix clubs de Ligue 1 sont déjà éliminés de la Coupe de France : AS Monaco – Olympique de Marseille – RC Lens – AJ Auxerre – Olympique Lyonnais – Stade Rennais – FC Nantes – Montpellier – Le Havre – Saint-Étienne.