Le nouvel objectif de Gaël Kakuta

Il y a quelques semaines encore, le mot « maintien » était devenu tabou au RC Lens. Les joueurs lensois aimaient se projeter sur une participation aux prochaines joutes européennes.

Au soir de la 22ème journée de Ligue 1 avec 33 points au compteur, l’idée de l’Europe s’est un peu estompée. Il manque encore 9 points pour assurer le maintien et c’est là dessus que les joueurs sont maintenant focus.

Gaël Kakuta, considéré comme un flop face aux Marseillais, a remis à l’ordre du jour le concept :

« On n’a pas été bons et Marseille a fait un très gros match. On a subi le jeu, voilà pourquoi on n’a pas été nous-mêmes. On a beaucoup couru, plus que d’habitude, et du coup, on a eu du déchet. La suite ? On va se maintenir tout d’abord, c’est le plus important. Quand on est deuxième à l’automne, c’est normal qu’on nous parle d’Europe. Mais plus vite, on assurera le maintien, le reste, ce ne sera que du bonus. » (L’Équipe)

Le chef d’orchestre Lensois n’est plus que l’ombre de lui même depuis quelques semaines. Ses statistiques en terme de buts le prouvent avec deux buts et une passe décisive lors de ses 17 participations en championnat.