Malgré les récentes promos, qui devaient prendre fin au 31 octobre, DAZN n’aurait toujours pas réussi à engranger le nombre d’abonnés qu’il s’était fixé.
Selon l’Équipe, le nombre d’abonnés stagnerait aux alentours des 500 000, bien loin des 1 500 000 escomptés en début de saison et insuffisant pour que l’expérience soit rentable pour le diffuseur britannique. La faute à des tarifs prohibitifs et à une couverture des matchs sur laquelle il y aurait beaucoup à dire.
DAZN espérait faire grimper son nombre d’abonnés de 90 000 têtes avec le match OM-PSG, mais cela ne fut pas le cas selon le quotidien sportif, 150 000 personnes ayant regardé le match sur Telegram et des centaines de milliers d’autres sur les sites de streaming illégaux.
En comparaison, Amazon Prime Video (avec 8 rencontres sur 10), avec des tarifs plus abordables, avait très vite atteint 1,7 million d’abonnés lors de sa première année de contrat, et même Mediapro avait fait mieux.
Len Blavatnik, le milliardaire propriétaire du diffuseur, commencerait à s’agacer des résultats obtenus par DAZN France et du piratage qui met à mal son investissement. Va-t-on vers des nouvelles offres promotionnelles pour la deuxième partie de saison ? Probablement, et il est toujours urgent d’attendre.