Le message à double sens de Loïs Openda

Invité de l’émission Small Talk Smaïl Talk sur Prime Vidéo, Loïs Openda a évoqué le cas Elye Wahi.

Solidarité entre attaquants ? L’ancien buteur du RC Lens s’est dit persuadé qu’Elye Wahi allait sortir du tunnel. “C’est un très bon joueur. Je l’ai suivi, quand il était à Montpellier il faisait du mal. Il est venu à Lens et ce n’est pas facile de remplacer quelqu’un qui a fait du bon travail.” a déclaré le joueur à l’égo sur dimensionné.

Au travers de son intervention, on peut également deviner une façon de régler ses comptes avec les supporters lensois qui lui ont mené la vie dure durant son long coup de “moins bien” :

“Ce n’est pas facile et surtout je vois aussi les gens qui le critiquent. Ça me fait mal parce que quand j’étais à Lens, on me critiquait aussi quand je ne marquais pas. J’ai connu une période pendant 5, 6 ou 7 matches, mais ça peut arriver.”

Nous avons noté que la période de disette de Loïs Openda avait été plus longue que ce qu’il affirme, aucun but durant six rencontres (7e à 12e journée), puis de nouveau le néant durant 8 journées (19e et 26e journée), mais lorsqu’il a retrouvé le chemin des filets, lors de la 13ème, il a inscrit un triplé face à toulouse, idem lors de la 27eme, à Clermont.