Le mercato du RC Lens critiqué

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters estiment que le recrutement du RC Lens n’est pas à la hauteur des ambitions d’un club qui va jouer la Ligue des Champions, notamment à cause de la perte de deux cadres qui ont permis aux Sang et Or de toucher le Graal.

Avant de tirer des conclusions hâtives, n’oublions pas le recrutement de Stijn Spierings, élu meilleur récupérateur de ballons dans les 5 grands championnats, que Lens a chipé au nez et à la barbe du PSV Eindhoven. Andy Diouf , jeune milieu de 20 ans, au potentiel jugé énorme.
Sans oublier l’arrivée des deux jeunes attaquants, Morgan Guilavogui et Oscar Cortés, qui pourraient s’avérer être à terme de belles surprises.

Certes, le RC Lens n’a toujours pas communiqué sur le nom du successeur de Loïs Openda, mais nous sommes encore à plus de 30 jours du baissé de rideau du mercato estival. C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens …

N’oublions pas le travail en amont des dirigeants concernant les prolongations de contrats de Brice Samba (2028), Yannick Pandor (2026), Jean-Louis Leca (2024), Massadio Haïdara (2025), Facundo Medina (2026), Jonathan Gradit (2026), Deiver Machado (2026), Salis Abdul Samed (2028), Przemyslaw Frankowski (2028), David Pereira Da Costa (2026), Florian Sotoca (2026) et Wesley Saïd (2026).

C’est également sur les prolongations de contrat que l’on peut juger de la qualité d’un mercato.