Demain, à 20h45, l’OM reçoivent l’OL à l’occasion d’un match en retard de la 10ème journée de championnat. Un match qui pourrait en dire long sur la performance du RC Lens samedi dernier.
Sur la rageosphère des réseaux sociaux, coure une petite musique depuis samedi laissant entendre que le RC Lens ne s’est pas remis de sa déculottée face à Arsenal et a finalement battu une équipe lyonnaise moribonde, qui aurait de toute façon été défaite dans tous les autres stades de Ligue 1.
À ce point de vue, le match en retard qui opposera demain l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais pourrait être révélateur de la performance lensoise.
Si, comme nous le pensons, les Lyonnais mettent en difficulté l’OM, les éternels mécontents pourront réviser leur jugement sur la qualité du match des Sang et Or face aux Gones. Les joueurs Lyonnais ont sans aucun doute rendu à Bollaert leur meilleure copie de la saison avec un jeu dans les transitions qui a mis en difficulté la défense lensoise.
Sans un Brice Samba décisif, Lyon l’aurait vraisemblablement emporté, les situations lyonnaises ayant été de loin plus nombreuses que celles des Lensois.
Lyon est sûrement le dernier de la classe, mais le rebond de samedi laisse penser qu’il ne le restera pas bien longtemps. D’ailleurs, la direction du club ne semble pas trop pressée de se débarrasser de l’intérimaire Pierre Sage, dont le discours a semble-t-il remobilisé la troupe.