Hier, alors que des trombes d’eau s’abattaient sur la Loire, les rumeurs laissant entendre que la tenue du match entre l’ASSE et le RC Lens était remise en cause ont commencé à fleurir dans les médias.
L’autoroute entre Lyon et Saint-Étienne était coupée, la SNCF avait arrêté tous ses trains dans la région et une nouvelle vague de pluie était attendue hier soir. Dans ces conditions, l’arrivée des supporters étant compromise, le match pouvait être reporté. Heureusement, la nouvelle vague de pluie a été moins forte que prévu et la situation ce matin commence à revenir à la normale, tout du moins en ce qui concerne les grands axes.
La préfecture de la Loire a publié un arrêté ordonnant la fermeture temporaire de plusieurs établissements publics et privés. Le stade Geoffroy-Guichard n’est pas concerné par le document officiel publié par le préfet. Comme de nouvelles pluies ne sont pas attendues dans la région au moins avant 48 heures, la rencontre entre l’ASSE et le RC Lens devrait bien avoir lieu comme prévu demain à 19H00.