Le Losc et le RC Lens à armes égales la saison prochaine ?

A Lille, après l’euphorie, c’est la soupe à la grimace.

Aussitôt la fête, légitime, terminée, que Christophe Galtier annonçait son départ, estimant qu’il avait fait le tour du sujet.

Mike Maignan a également confirmé son départ pour l’AC Milan. La situation financière de Lille devrait encore entraîner des départs importants.

À ceux qui le sondent, Olivier Létang, le président du LOSC, répond que tout le monde sera plus ou moins sur le marché, cet été, si le prix répond aux conditions du marché. Il faut donc s’attendre au pire pour le Losc qui pourrait rejoindre le grupetto du championnat dès la saison prochaine après sa brillante saison.

Boubakary SOUMARÉ, Luiz ARAUJO, XEKA, REINILDO devraient partir. Zeki ÇELIK, Jonathan BAMBA et Jonathan IKONÉ sont très demandés, tout comme FONTE, YILMAZ et SANCHES. Autant dire qu’il ne restera pas grand monde pour que le Losc puisse faire perdurer son statut de premier club français.

Une mauvaise nouvelle pour le football français car Lille ne pourra certainement pas exister en Ligue des Champions comme il aurait pu le faire en gardant son effectif.