Le Losc amoindri face à l’Olympique de Marseille

Samedi, l’Olympique de Marseille revient dans les Hauts-de-France pour défier Lille. Une rencontre très importante pour les deux formations en vue d’une qualification en Coupe d’Europe (Conférence Ligue pour les Lillois et Ligue des Champions pour les Marseillais), mais aussi pour le RC Lens, qui pour une fois, souhaite une victoire de son ennemi juré.

À cette occasion, les Marseillais seront favorisés puisque la charnière centrale du LOSC est décimée. José Fonte et Alexsandro seront suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Pablo Fonseca, le coach Lillois va devoir bricoler pour former une assise défensive compétitive pour ce choc de la 36ème journée de Ligue 1.
Leny Yoro (17 ans), pas toujours très à l’aise, pourrait débuter la partie. Le coach Lillois pourrait également faire passer Bafodé Diakité dans l’axe, ou faire descendre Benjamin André en charnière centrale.

En espérant que d’ici samedi, les Lillois n’enregistreront pas d’autres absences… A noter que, côté marseillais, Dimitri Payet, qui a écopé de trois matchs de suspension pour sa gifle à Yannick Cahuzac, pourra néanmoins jouer samedi à Lille.