12 minutes de jeu en quatre matchs, on se doutait bien que les espoirs de voir Jonathan Clauss faire partie du groupe France pour le mondial du Qatar avaient du plomb dans l’aile.
Ce matin, Damien Degorre, journaliste à l’Equipe, suit la trace d’Hugo Delom, qui avait déjà allumé il y a quelques jours le piston lensois :
… La situation de Jonathan Clauss est encore plus fragile. II est le seul joueur de champ de la liste à ne pas avoir commencé un seul match et, lorsqu’il est entré face å la Croatie, il a provoqué le penalty de l’égalisation. Consolé par Kylian Mbappé dans le vestiaire, qui lui a rappelé que lui avait manqué son tir au but face à la Suisse, à l’Euro, le Lensois a néanmoins étalé certaines limites techniques en séance qui n’ont pas échappé à grand monde. Sa chance ? Le peu de concurrence au poste de piston droit. Mais Clauss n’a pas prouvé qu’il était supérieur à un joueur comme Léo Dubois, par exemple…
Voilà, la messe est dite, condamné par Deschamps et par l’Equipe, Jonathan Clauss va pouvoir se consacrer à sa carrière en club, en espérant que ce soit à Lens …