Le but inscrit par Florian Sotoca à la 92ème minute, puis refusé par la VAR a eu des conséquences fâcheuses dans les gradins du stade Océane.
Quelques excités havrais ont cru bon s’en prendre à des supporters lensois qui n’avaient pas caché leur joie quand le ballon, propulsé par la tête de Florian Sotoca, avait franchi la ligne de but. Selon plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, un supporter Sang et Or aurait craqué un fumigène et aurait été violenté par plusieurs supporters havrais, qui n’ont pas attendu la décision de la VAR avant d’en venir aux mains.
L’annulation du but n’a pas calmé l’excitation et le supporter en question s’est retrouvé aux urgences de l’hôpital du Havre.
Une enquête préliminaire a été ouverte, l’un des Lensois pris à partie aurait convulsé dans les marches de la tribune et aurait nécessité l’aide des premiers secours. le HAC a décidé de porter plainte contre ses supporters, dès que les sauvages auront été identifiés, ce qui ne devrait pas poser de problèmes, au regard des nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux ainsi que des images des caméras de surveillance.
Comme le signale le journal l’Equipe, “Reste à savoir comment des supporters lensois indépendants ont pu pénétrer à cet endroit du stade avec un fumigène et le maillot de leur équipe, un point pourtant soulevé lors d’une réunion de sécurité précédant le match.”
—
— LR7prono (@LR7prono) October 21, 2023