Le RC Lens a souffert en Normandie et aurait pu revenir bredouille si Brice Samba et Kevin Danso n’avaient pas été dans un grand soir.
Neuf journées de championnat, neuf points au compteur, force est de reconnaître que le RC Lens est loin de ses objectifs initiaux qui étaient d’accrocher une nouvelle place européenne. Les Sang et Or avancent à un rythme de sénateur avec une moyenne d’un point par rencontre.
Nous avons aimé
– Le rempart Brice Samba, qui a sauvé les siens à plusieurs reprises.
– La prestation d’ensemble et le sauvetage in extrémis de Kevin Danso en fin de match pour éviter la défaite. L’Autrichien redevient petit à petit le roc infranchissable qu’il était la saison dernière.
– La bonne entrée en jeu d’Angelo Fulgini qui a donné plus de maitrise au jeu du RC Lens en gardant le ballon et en distillant des bons ballons.
– L’infatigable Ruben Aguilar qui apporte énormément au collectif. Ce garçon termine les matchs sur les rotules, mais il donne tellement pour le collectif.
Nous n’avons pas aimé
– Les relances aux pieds de Brice Samba qui ne trouvent plus preneurs.
– Le match fantomatique de Wesley Saïd sur le front de l’attaque lensoise.
– La première mi-temps d’Andy Diouf, qui rate notamment le premier but lensois. Ce joueur est devenu une énigme, et Franck Haise l’a remplacé à la pause.
– Le match de Przemyslaw Frankowski, très émoussé physiquement.
– Le match en demi-teinte d’Adrien Thomasson. L’ancien Strasbourgeois n’arrive plus, comme l’an dernier, à créer le danger dans les surfaces adverses.
– 8 buts inscrits après 9 journées. Un secteur offensif à la ramasse.