L’infographie publiée ce matin par le journal l’Equipe est saisissante. Elle représente le parcours des joueurs du RC Lens ces deux dernières et explique peut-être le manque de fraîcheur physique dont sera victime le groupe de Franck Haise.
Les joueurs Lensois ont en effet parcouru la planète entière avec un grand nombre d’heures de vol et pour certains de nombreuses minutes de temps de jeu. Il y a 5 ans, le RC Lens, en Ligue 2, ne comptait aucun international parmi les titulaires, ils étaient quatre titulaires à partir en mars 2022, six en mars 2023 et donc huit joueurs sur les héros d’Arsenal durant cette quinzaine.
Kevin Danso (adducteurs) a été aux soins lundi et mardi avant de ne reprendre l’entraînement que mercredi, Morgan Guilavogui (cuisse) est revenu mercredi soir, légèrement touché à une cuisse, mais les deux font partie du groupe. Il y a également ceux qui sont revenus fatigués, comme Abdukodir Khusanov, qui a joué en Chine lundi et a retrouvé la Gaillette mercredi après une nuit blanche, tandis que Facundo Medina, resté en tribunes pour les deux matches de l’Argentine, a rejoint directement Le Havre hier après-midi, sans entraînement avec le groupe.
Et pour finir, ceux qui ne sont pas du voyage en Normandie comme Deiver Machado, qui a joué quatre-vingt-dix minutes en Équateur dans la nuit de mardi à mercredi.
Franck Haise clame haut et fort qu’il n’a pas d’inquiétude particulière, mais il devra gérer le manque de fraîcheur physique de son groupe qui va devoir enchaîner trois matchs en une semaine, dont un match de Ligue des Champions.