Le Havre AC – RC Lens (1-2) : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé

Koyalipou, le nouvel attaquant du RC Lens

En s’imposant au Havre lors de la dernière rencontre de la phase aller, le RC Lens de Will Still assure sa septième place en égalant le record de Franck Haise qui avait terminé au même niveau lors du retour du club en Ligue 1.

A 1 point de Lyon et 2 de Lille, les Sang et Or sont toujours dans la course à l’Europe, même si plusieurs points sont toujours à corriger.

Nous avons aimé :

– Cette victoire qui fait le plus grand bien après une semaine très agitée.
– Le premier match de Goduine Koyalipou et premier but du nouvel attaquant lensois, ainsi que sa célébration, en embrassant l’écusson du club.
– La capacité de Will Still a faire évoluer son schéma tactique en cours de jeu.
– Qu’Hervé Koffi ait prouvé qu’il pouvait être le gardien N° 1 jusqu’à la fin de saison. Son efficacité est réelle même si ses arrêts ne sont pas toujours académiques.
– Le retour de Jonahtan Gradit sur les pelouses de Ligue 1, son extraordinaire sauvetage aérien sur la ligne de but à peine entré en jeu.
– La seconde période d’Andy Diouf durant laquelle il a initié de nombreuses situations.
– La célébration des joueurs avec le parcage lensois à l’issue de la rencontre. Le retour du clapping.
– Qu’Angelo Fulgini fasse taire les critiques avec une prestation plutôt aboutie, malgrè quelques maladresses dans la finition.
– La prestation d’ensemble de Florian Sotoca, enfin omniprésent et passeur sur le but de Goduine Koyalipou.
– Le joli but de Deiver Machado sur un le centre de Przemyslaw Frankowski.
– L’idée d’être revenu à deux points de Lille.
– Nous être trompés en titrant la semaine dernière Turpin aie aie aie”

Nous n’avons pas aimé :

– Que le RC Lens ne soit toujours pas suffisamment clinique face au but. Compte tenu du nombre de situations, la victoire aurait du être plus large.
– La passe en retrait d’Adrien Thomasson qui amène l’ouverture du score havraise. Sa prestation d’ensemble, bien loin de ce qu’il propose depuis le début de saison.
– Que Facundo Medina n’ait pas eu son rendement habituel. Son replacement au centre de la défense nécessite certainement d’acquérir d’autres automatismes.
– Qu’Anass Zaroury n’y arrive toujours pas.  Il y a de fortes chances qu’il retrouve le banc contre le PSG avec le retour dans le groupe de Pereira Da Costa.
– L’entrée en jeu de M’Bala Nzola, maladroit et trop souvent en position de hors jeu, qui retire notamment un but des pieds de Fulgini.
– Penser que Kevin Danso pourrait également nous quitter, ce qui serait une réelle catastrophe.
– Imaginer que Goduine Koyalipou puisse déjà être blessé.