Afin de faire oublier les polémiques extra-sportives et de rester au contact des premières places, le RC Lens devait s’imposer en Normandie. Bien que tout n’ait pas été parfait, les Sang et Or ont assuré l’essentiel au Stade Océane.
Will Still a pris une décision forte en titularisant Goduine Koyalipou à la place de M’Bala Nzola. Un choix judicieux puisque la nouvelle recrue lensoise a marqué son premier but, permettant à son équipe de revenir sur la bonne voie après avoir concédé l’ouverture du score.
Will Still : “C’était important de gagner, on savait que ce ne serait pas facile, ce fut le cas. On a réussi notre objectif. Collectivement, on a été costaud. On termine la phase aller à la septième place, à nous de continuer de travailler pour faire mieux. Koyalipu ? Un mec qui claque des buts chaque semaine, il faut le faire jouer même si, sur son but, il a de la chatte.”
Angelo Fulgini : “Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de Lens au niveau de l’extra-sportif, nous, on a fait notre travail sur le terrain. On avait à cœur de se rattraper suite à la défaite de la semaine dernière face à Toulouse. On a montré une grosse force de caractère après avoir concédé l’ouverture du score. Il faut souligner le travail effectué par le staff et l’équipe pour emporter ce match. Il faut continuer ainsi, on a un gros match la semaine prochaine contre Paris. On doit avoir confiance en nous, on peut atteindre nos objectifs.”
Przemyslaw Frankowski : “C’était vraiment important de l’emporter, on est vraiment content. Le mercato ? Tout ce qui se passe autour du club ne change rien. On reste concentré sur nos matchs.”
Didier Digard : “Face à Lens, on a montré qu’il y avait de la volonté et un état d’esprit. Je n’ai aucun doute sur la capacité offensive de mon équipe, mais, lorsqu’on a une fébrilité défensive, ce n’est pas toujours facile.”