Le grand gagnant du mercato hivernal du RC Lens

Jo Gradit défenseur du RC Lens, retrouve de la confiance

S’il est un joueur qui peut se réjouir de ce mercato hivernal au RC Lens, c’est bien Jonathan Gradit. Relégué sur le banc derrière Khusanov et Danso, il commençait à s’impatienter au point de demander à ses représentants d’explorer d’autres options sur le marché.

La situation a cependant basculé favorablement pour lui. Avec le départ des deux piliers de la défense, Gradit a retrouvé une place de titulaire et, mieux encore, a porté le brassard de capitaine lors du dernier match contre Montpellier. Une marque de confiance forte de la part de Will Still.

Courtisé par le Real Betis et le Besiktas début janvier, Gradit n’avait pas donné suite, malgré une nouvelle tentative du club turc en fin de mercato. Il semblerait que le défenseur n’ait jamais réellement envisagé un départ. Bien installé dans la région avec sa famille, il ne voyait pas la Turquie comme une option de vie idéale.

Toutefois, la concurrence reste féroce au sein de la nouvelle défense qui sera mise en place par le coach. Le RC Lens a vraisemblablement obligation de faire jouer Juma Bah, sinon quel serait l’intérêt de City d’avoir prêté son joueur ? Un nouveau défi pour la perceuse…