Samedi, à 17h00, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, le RC Lens recevra le FC Nantes, actuel 10ème de Ligue 1, à 4 points des Sang et Or.
Hier, les hommes d’Antoine Kombouaré ont atomisé Bordeaux (5-3). Certes, les Canaris étaient opposés à la défense passoire des Girondins, mais les Nantais ont scoré à 5 reprises.
Après une première mi-temps calamiteuse à l’issue de laquelle ils étaient menés 2-0, les hommes de Kombouaré se sont subitement réveillés pour une seconde période de rêve.
“Les garçons ont été très costauds mentalement. A 2-0, ils pouvaient flancher, on aurait pu perdre plus lourdement, mais ca n’a pas été le cas.” a réagi le coach. “On est habitués à ce type de matches. On a cette mentalité. On ne lâche pas”, rappelle pour sa part Kolo Muani, double passeur sur le match. On se souvient tous de la remontada nantaise au match aller, où, menés 2-0, les Canaris l’avaient emporté face à Lens 3-2.
Attention Lensois ! Il ne faudrait pas gâcher la belle série en cours avec une contre performance face à Nantes. Espérons que les joueurs d’Antoine Kombouaré auront déjà la tête à la finale de la Coupe de France, une semaine plus tard …