Le Derby qui pourrait faire mentir les statistiques

Le RC Lens n’a gagné aucun de ses 12 derniers Derbies de Ligue 1 face au Losc (3 nuls, 9 défaites). La dernière victoire des Sang et Or remonte au 29 avril 2006, à Bollaert domicile (4-2). Selon l’institut Opta, il s’agit là de la pire série face à un adversaire actuellement dans l’élite.

Mais ça, c’était avant. La saison dernière, dans des stades vides, Lens a chuté à Lille, en début de saison, par manque d’expérience en Ligue 1. Pour le match retour, les faits de jeu et l’arbitrage catastrophique ont empêché Lens d’exister dans le Derby retour.

Mais cette fois-ci, les planètes sont enfin alignées pour les Sang et Or qui disposent d’un groupe compétitif, d’un coach surprenant et d’un public prêt à grimper très très haut dans les décibels. Alors oui, l’ambiance de folie pourrait avoir un effet contre productif en mettant une pression insupportable sur les épaules des lensois, mais elle pourrait également les galvaniser et les porter vers le succès.

Les avis divergent sur le onze de départ qui pourrait être aligné par Franck Haise. On vous propose le notre, sachant qu’à cette heure, le coach n’a peut être pas encore pris sa décision :
.