Courtisé par des grosses cylindrées, il a choisi Lens et ne le regrette pas

Alors que l’Atalanta Bergame, Everton ou Rennes étaient focus sur lui, Seko Fofana a choisi le RC Lens quand il a quitté l’Udinèse en juillet 2020.

Une blessure récurrente à soigner plus tard, il est revenu petit à petit à son meilleur niveau avant de devenir en fin de saison dernière la véritable plaque tournante du plan de jeu de Franck Haise. Percutant, infatigable, Seko Fofana est certainement un des meilleurs milieu box to box des championnats européens, au point qu’il sera difficile pour le RC Lens de le garder au delà de cette saison.

Pour le quotidien l’Equipe, l’international Ivoirien est revenu sur les modalités de son arrivée en Artois :

« J’ai longuement réfléchi, je m’imaginais ici et pas ailleurs. Je me suis vu dans le projet, j’étais persuadé qu’en travaillant ensemble, avec une bonne mentalité, on allait réussir à avoir de bons résultats. 
Quand j’ai vu que Lens s’intéressait à moi, j’ai vu que c’était sérieux et je ne me voyais plus qu’à Lens, nulle part ailleurs. L’Atalanta était à deux doigts de trouver un accord avec l’Udinese mais cela ne servait à rien parce que ma tête était déjà là. Je suis allé où mon coeur m’a mené.
Vous auriez pu me ramener n’importe quel autre club, je n’aurais pas changé d’avis. Ce n’est pas facile de venir dans un endroit où les gens te disent : « Tu viens à Lens, qui va jouer le maintien ou redescendre… » J’ai entendu plein de choses négatives. Et depuis, pleins de vestes se sont retournées. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.