Une fois de plus, Pierre Menès, le journaliste sportif emblématique de Canal+, a kiffé la prestation des Sang et Or hier à la Meinau, sans oublier pourtant ces coups de “moins bien” qui ont mis la défense sous pression.
Si le consultant de la chaîne cryptée imagine bien les Sang et Or en habit d’européen, il imagine tout autant les strasbourgeois en possible candidat à la Ligue 2.
“Ce dimanche a commencé par la victoire de Lens à Strasbourg grâce à un but d’Haïdara, qui a contré une sortie désastreuse de Kawashima sur corner, et une jolie réalisation de Fofana qui est décidément un excellent joueur.
Cela n’a pourtant pas été l’un des meilleurs matchs des Sang et Or qui ont souvent été mis sous pression par les Alsaciens. Quand ces derniers ont daigné jouer, Parce qu’encore une fois, Laurey a débuté à domicile avec huit joueurs à vocation défensive et une seule pointe.
Et comme à chaque fois, Strasbourg a perdu, même si Bellegarde avait égalisé de la tête et même si Laurey s’est enfin décidé à jouer à trois attaquants. Leca a fait les bons arrêts et ce résultat permet aux Nordistes de croire à l’Europe et laisse les Strasbourgeois en danger pour le maintien.
À force de dire que cette équipe n’est pas à sa place, elle va finir par y être…”