A un peu plus d’un mois et demi de la fin du championnat, se pose la question de l’avenir de Vitorino Hilton (43 ans).
Utilisé à 24 reprises (1717 minutes) par Michel Der Zakarian le capitaine Montpelliérain tient toujours la route. Dans l’Hérault depuis 10 ans, l’ancien Lensois n’a pas encore émis de souhait sur la continuité de sa carrière. Michel Der Zakarian se pose également la question :
“Est-ce que Vito a envie de continuer? Est-ce que le club a envie ? Il faudra bien qu’il s’arrête à un moment donné mais c’est vrai qu’aujourd’hui, il est performant. S’il joue, c’est qu’il performant sinon ça ne serait pas le cas. Tous les jours, il nous surprend. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui à 43 ans sont encore sur le terrain et qui en plus sont performants. Lui, il l’est car il s’entraîne et récupère bien, il a la santé et une tête pour bien anticiper les choses.” (AllezPaillade)
Ce week-end, l’ancien Lensois est fautif sur l’égalisation Angevine, et a été désigné comme un flop par L’Equipe, mais cela n’enlève en rien sa saison très aboutie :
“S’il n’a pas eu grand-chose à se reprocher lors de la première heure de jeu, hormis peut-être un marquage laxiste sur Amadou à la 23e minute, le doyen de la Ligue 1 a totalement manqué son intervention de la poitrine à la 72e, laissant ainsi le champ libre à Bahoken dans son dos (1-1).”