Lucas Chevalier, par ailleurs excellent sur sa ligne de but hier soir lors du Derby entre le RC Lens et le Losc, a commis quelques petites fautes de goût qu’il devra corriger s’il veut un jour intégrer le groupe France.
Hier, en première mi-temps, les interventions de Lucas Chevalier ont sûrement changé l’histoire du match. Excellent depuis le début de saison, le gardien du LOSC à annihiler les rares occasions lensoises. Sa deuxième période fut beaucoup plus tranquille, les Sang et Or ne s’étant pas procuré d’occasions franches.
Mais le jeune portier a fait parler de lui dans le mauvais sens du terme en fin de rencontre. Les circonstances de l’ouverture du score des Lillois avaient fait naitre beaucoup de frustration chez les joueurs et le public et Chevalier a cru bon d’aller narguer la Marek, ce qui a provoqué la colère de quelques joueurs lensois.
Bruno Genesio a tenté de défendre son gardien, mais n’excuse pas son geste : “Je crois que ça reste encore un très jeune joueur, il est lillois, c’est peut-être lui qui a vécu le plus d’émotions dans ce derby. Il doit apprendre aussi. On lui a fait la remarque.”
Même son de cloche chez le président, qui n’a pourtant pas de leçon à donner, compte tenu de son comportement sur la pelouse après le coup de sifflet final. “Il a pris des quolibets pendant tout le match. Mais oui, on lui a dit qu’il fallait rester mesuré.”
Will Still, pour sa part, n’a pas souhaité polémiquer sur ce détail de la rencontre. “Je trouve ça dommage de sa part, il n’a pas besoin de faire ça. Mais ça fait partie des émotions du football”, a indiqué le technicien Lensois.
Quoi qu’il en soit, Lucas Chavalier, supervisé hier par l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France, devra apprendre à maitriser ses émotions s’il veut entrer dans la rotation de Didier Deschamps.