Quand Didier Deschamps a convoqué Jonathan Clauss pour ce long rassemblement des Bleus à l’occasion de la Ligue des Nations, on pouvait se dire que la confiance du sélectionneur allait inciter le piston droit lensois à accepter une prolongation de contrat et ainsi se préparer dans les meilleures conditions pour être appelé dans le groupe des Bleus pour le mondial au Qatar.
Dans cet optique, Jonathan Clauss, toujours indécis quant à son avenir, aurait certainement privilégié la stabilité. Le fait de pouvoir briller avec le RC Lens dès les premières journées de championnat lui aurait sans doute permis d’être appelé lors du dernier rassemblement des Bleus de septembre avant le mondial.
Mais la façon dont il vient d’être snobé par le sélectionneur va sans doute rebattre les cartes. Didier Deschamps l’a une nouvelle fois laissé sur le banc hier soir face à la Croatie, tandis que son équipe touchait le fond et se faisait éliminer de la Ligue des Nations.
“On a manqué de force, de caractère et d’énergie.” a déclaré le sélectionneur à la fin de la rencontre. Tout ce qui caractérise Jonathan Clauss …
Avec 12 minutes de temps de jeu sur les quatre matchs du tournoi, Jonathan Clauss a bien compris qu’il ne faisait plus partie des plans du sélectionneur. Dans ce contexte, quitter Lens cet été pour trouver un challenge plus lucratif pour sa fin de carrière va certainement s’imposer à lui. L’Atletico Madrid est prêt à l’accueillir avec un salaire qui serait le double de son salaire lensois. Quelles sont maintenant les raisons qui pourraient le persuader d’accepter une prolongation à Lens ?
Merci Didier 🙁