Laszlo Bölöni semble serein avant le déplacement à Lens

Prochain adversaire du RC Lens le week-end prochain, le FC Metz en a profité pour faire un match amical face au FC Bâle afin de garder la forme et le rythme avant de s’attaquer aux Lensois.

Comme le RC Lens face à Charleroi, les Messins ont partagé les points (1-1) avec l’ancienne équipe d’Andy Diouf. Simon Elisor a ouvert le score pour les messins, et Jonathan Dubasin a égalisé pour Bâle. Laszlo Bölöni, qui, comme Franck Haise, n’a pu compter sur ses internationaux, s’est montré satisfait de l’image montrée par ses jeunes joueurs.

“On a voulu profiter de cette petite interruption. Malheureusement, on a été perturbé par les absences, que ce soit pour des sélections nationales ou blessures. En tout cas, avec les quatorze joueurs présents, on a fortement poussé ces trois derniers jours et on a voulu finir aujourd’hui par un bon match. Je crois que, globalement, je peux me dire satisfait du travail effectué. On en a aussi profité pour revoir les bases du groupe Élite avec lequel on travaille. (L’Est Républicain)

Avant de défier le RC Lens, le FC Metz occupe une 13ème place de Ligue 1 avec une victoire et deux nuls en quatre rencontres.  Les Grenats restent sur une victoire 1-0 à Clermont et un nul 2-2 à domicile contre Reims. Mais Bölöni a perdu son atout principal lors des derniers jours du mercato, son buteur, Georges Mikautadze ayant quitté la Lorraine pour l’Ajax Amsterdam.