Heureusement, à l’issue de la rencontre, Franck Haise n’a pas insisté outre mesure sur un fait de jeu où l’arbitrage pouvait être en cause.
A la 60ème minute, alors que Lorient menait toujours 1-0, Jonathan Clauss pénétrait dans la surface avant d’être freiné par Le Goff qui lui mettait un coup de coude dans le visage.
Une faute défensive non sifflable, jugea M. Lissorgue. Le banc lensois s’est alors grandement excité pour réclamer le penalty, qui aurait certes pu changer le cours de la fin de rencontre, mais qui n’aurait en rien changé le ressenti sur une rencontre où les Sang et Or n’ont pas existé.
Outre ce fait de jeu, l’arbitre n’a fait preuve de beaucoup de psychologie en sortant le rouge pour Yannick Cahuzac, qui l’avait chambré du banc de touche, l’accusant de ne pas avoir sifflé la faute sur Haïdara avant l’action du second but lorientais.
Yannick Cahuzac, sans jouer, récolte ainsi le 19ème carton rouge de sa carrière (8 directs et 11 pour deux cartons jaunes). Son dernier rouge remontait à décembre 2019, quand il jouait à Valenciennes. (Source Voix des Sports)
Dans le journal Ouest France d’hier, l’ancien lorientais Yann Jouffre a cru bon affirmer que le joueur qu’il détestait le plus était Cahuzac, coupable à ses yeux d’être méchant sur le terrain. Si ces deux là se rencontrent un jour sur le bord d’une pelouse, il ne fait nul doute qu’il y aura quelques étincelles.