En nous rapprochant du 5 octobre, date de la fermeture du marché des transferts, on se rapproche également de l’épilogue du feuilleton de l’été concernant cet ancien lensois.
En avril 2015, Jeff Reine-Adélaïde, à Lens depuis l’âge de 12 ans, est appelé par Antoine Kombouaré dans le groupe pro des Sang et Or pour la réception de Metz. Il avait 17 ans et il restera sur le banc. Il avait rejoint Lens en 2010 à l’âge de 12 ans. En 2016, il file à Arsenal.
Le 14 août 2019, il s’engage avec l’Olympique lyonnais qui l’achète finalement à Angers, sur la base d’un contrat de cinq ans pour un montant record de 25 millions d’euros.
En manque de temps de jeu à Lyon, Jeff Reine-Adélaïde souhaite déjà quitter le Rhône et veut rebondir à Rennes qui est demandeur.
Dans un premier temps, Jean Michel Aulas ne souhaitait négocier qu’au delà des 30 millions d’euros. Mais n’arrivant pas à dégraisser son effectif comme il souhaite, le président a quelque peu infléchi sa position et pourrait négocier sur des bases plus basses.
Comme le signale ce matin le quotidien l’Equipe, Rennes réaliserait son plus gros transfert en termes d’achat s’il parvenait à attirer Ie milieu, déjà acheté pour une somme jamais vue à l’OL. A moins que ce soit le Hertha Berlin, nouvel arrivant argenté sur le dossier, qui rafle la mise…
Dans l’histoire, le dindon de la farce est peut être Lens qui l’a laissé filer en 2016 pour une somme ridicule (2.5 M€)…