Lachor s’installe à Vimy

Âgé de 45 ans, Yoann Lachor a quitté le RC Lens en janvier. Aujourd’hui, celui qui a donné le titre de champion de France au RC Lens en 1998, va endosser le costume de coach principal en National 3 à l’US Vimy.

L’US Vimy a misé sur Yoann Lachor pour faire progresser la formation Artésienne. L’ancien joueur et éducateur du RC Lens dispose d’un CV plus qu’intéressant (diplômé en sophrologie, et un autre de coaching en développement personnel) :

« D’un point de vue personnel, ces formations que j’ai suivies m’ont permis de mieux me connaître et appréhender autrement qui j’étais et comment je fonctionnais. Donc ces deux nouveaux diplômes me serviront, je pense, à mieux faire passer les messages et expliquer aux joueurs ce que j’attends d’eux de diverses manières. Quand on est coordinateur, contrairement à ce que l’on peut faire en tant qu’entraîneur ou qu’éducateur, on recherche des solutions et on met en place un projet sur le long terme. Quelque part, c’est une chance d’avoir exercé dans deux clubs aussi éloignés l’un de l’autre. J’ai connu quasiment toutes les catégories et tous les postes dans un centre de formation professionnel et dans une structure amateure. Cela m’a permis de développer pas mal de compétences. Désormais, gage à moi de tirer le meilleur de chacune d’entre elles. » a t-il dit à ActuFoot.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.