Roger Rudynski, speaker du RC Lens pendant 23 ans, entre 1989 et 2012, est toujours un fervent supporter du RC Lens, la preuve en images.
Comme le montre ce petit reportage de France TV, il n’a perdu ni sa gouaille, ni la passion pour le club qui l’a toujours animé.
“Est-ce que tout le stade Bollaert est chaud ?” C’est vrai que cette saison, cette phrase mythique aurait perdu tout son sens …
Des anecdotes, l’ancien speaker en a des cartons pleins, sur le site de France TV, on peut découvrir celle-ci, croustillante :
On est en 1995, le mardi 11 avril. Roger Rudynski anime une séance de dédicaces à un magasin d’Etaples en compagnie de Philippe Brunel, Frédéric Meyrieu et Sébastien Dallet. La soirée se prolonge, les coupes de champagne s’enchaînent. “Dallet était malade en pleine gare de Lens, tout le monde l’a vu !”, commente plus de 15 ans après le speaker.
Quatre jours plus tard, Lens accueille Bastia à Bollaert. “La direction m’a dit “Roger, t’es viré !”” Le match se déroule, Lens mène 2-0 avant que Philippe Brunel, 22 ans, entré à la 72e minute et protagoniste de la soirée du mardi, ne décoche une frappe de 25 mètres. Son premier but en Ligue 1. “Ils m’ont dit : “Tu restes là Roger, t’es pas viré !””
et voici notre reportage sur Roger #Rudynski ancien speaker du #RCLens , il n’a pas changé! @F3nord @TheryBertrand #RCL #lens @RCLens @LensVintage @lepubliclensois @OnzeLensois @lbpubliclensois @SangEtNord @PeupleSangetOr @sangetor34 @OscarSangEtOr pic.twitter.com/L3QB83KTA0
— Arnaud Moreau (@ArnaudMoreauftv) March 15, 2021