Après ses prestations calamiteuses du début de saison, Elye Wahi est resté sur le banc hier durant toute la rencontre entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille, gagnée par les Olympiens sur le score de 2-1.
Roberto de Zerbi a décidé de faire confiance à Neal Maupay à la pointe de l’attaque et bien lui en a pris, car l’attaquant marseillais a inscrit le premier but et a été élu par le journal l’Equipe attaquant n° 1 de la dixième journée.
Après un match manqué pour suspension et un autre passé sur le banc à regarder jouer Wahi, Maupay a marqué des points pour le poste de titulaire dans le onze de départ de l’OM.
Il a joué l’intégralité de la rencontre, sous le regard triste de l’ancien Lensois, qui a certainement compris hier soir qu’il jouerait assurément les matchs de Coupe de France et qu’une crème anti escarres serait bientôt indispensable pour assister aux matchs de l’équipe qu’il voulait tant rejoindre l’été dernier.
Effet collatéral, en fin de saison, le RC Lens devra vraisemblablement s’asseoir sur les bonus prévus dans le contrat de vente.