La revue de presse après le nul face à Angers

Quels furent les mots de Franck Haise dans le vestiaire pour que la troupe soit ainsi galvanisée au retour sur la pelouse ? 

Le fait est que la sortie de Medina et l’entrée de Haïdara a été l’élément déclencheur de la révolte lensoise.

La Voix du Nord : “Mené par Angers à la mi-temps, un Racing métamorphosé pensait avoir fait le plus dur en renversant en dix minutes son adversaire grâce à des buts de Gaël Kakuta et Florian Sotoca. Mais le SCO est revenu et Lens doit se contenter d’un match nul (2-2) qui le laisse aux portes du trio de tête.”

L’Equipe : “Giflé à Brest, le week-end dernier (0-4), Lens n’a pas pu reprendre sa marche en avant puisque le RCL a concédé le match nul sur sa pelouse contre Angers (2-2). Les hommes de Franck Haise, qui ont pris seulement sept points lors des six dernières journées, se sont montrés trop irréguliers pour espérer l’emporter.”

Ouest-France : “Ce n’est toujours pas une victoire – Angers ne s’est plus imposé en déplacement depuis la 1ère journée – mais les hommes de Gérald Baticle ont glané ce vendredi un très bon point à Bollaert (2-2). Un point logique, tant le SCO a été solide face au RC Lens, quatrième et qui restait sur trois succès de suite chez lui. Après le nul à Lille avant la trêve (1-1) et le succès contre Lorient la semaine dernière (1-0), les Angevins poursuivent leur belle série.”

Foot01 : “Dans ce choc de haut de tableau, Lens et Angers n’ont donc pas réussi à se départager. Puisque le RCL est d’abord revenu dans le match après l’ouverture du score angevine, avant que le SCO n’en fasse de même après l’heure de jeu. Avec ce nul, le groupe de Franck Haise reste quatrième et recolle provisoirement à Rennes, troisième, avec 25 points. Trois longueurs derrière, l’équipe de Gérald Baticle rate une occasion de revenir dans le Top 5, mais poursuit quand même sa bonne saison.”

Foot Mercato : “Pas de vainqueur entre le Racing Club de Lens et le SCO d’Angers (2-2) en ouverture de cette quinzième journée de Ligue 1. Bousculés dans un premier temps et menés à la pause, les Lensois, sous l’impulsion de Seko Fofana, se sont métamorphosés dans le second acte pour changer le cours du match. Mais, de la tête, Romain Thomas a finalement permis aux siens de décrocher le nul dans une rencontre spectaculaire.”

Maxifoot : “Mené à la pause, Lens a pensé renverser Angers avant de concéder un nul (2-2) ce vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Un joli nul au terme d’un scénario animé entre deux équipes joueuses. Sofiane Boufal a été bon face à Lens. Lens pensait avoir réalisé le plus dur ! Mené à la mi-temps, le club nordiste a renversé Angers en 7 minutes avant de finalement concéder un nul (2-2) ce vendredi à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Un résultat finalement plutôt logique au terme d’un match plaisant entre deux formations joueuses. Au classement, le RCL et le SCO restent provisoirement à la 4e place et à la 6e position.”
.”

MadeinFoot : “Très bien partis dans la rencontre, les Angevins avaient pris l’avantage avant la mi-temps grâce notamment à un pressing étouffant imposé aux joueurs lensois. Toutefois, portés par leur stade Bollaert, les Artésiens ont parfaitement réagi au retour des vestiaires avant de finir par céder une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Pour Lens, peut-être que la défaite concédée à Brest la semaine dernière n’était pas qu’un accident…”

RMC : “Une semaine après sa lourde défaite à Brest (4-0), Lens a concédé le nul face à Angers à Bollaert. Menés, les Lensois ont su réagir au retour des vestiaires, avant de craquer à nouveau. Les Sang et Or manquent l’occasion de prendre la deuxième place.”

Sofoot : “Après avoir chuté à Brest la semaine dernière (4-0), les Sang et Or, qui avaient retourné la situation juste après la pause, ont été accrochés par le SCO, à domicile ce vendredi soir, à l’issue d’une partie accrochée (2-2). Les hommes de Franck Haise manquent un retour sur le podium, alors que ceux de Gérald Baticle (sixièmes) ne rattraperont pas leurs adversaires du soir.”