Les tops et flops Lensois après le partage des points face à Angers

Un malade ne guérit pas forcément en une semaine. La gifle reçue à Brest n’était peut être pas qu’un accident, dans la mesure où il a à nouveau fallu que Lens soit mené au score pour que l’équipe réagisse.

Il aura fallu que Franck Haise remobilise ses troupes à la mi-temps pour que le collectif reparte de l’avant. Le quotidien L’Équipe, qui titre « Fulgini le feu follet », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (4), Gradit (6), Danso (6), Medina (3), Clauss (5), Frankowski (6), Doucouré (4), Fofana (6), Kakuta (5), Sotoca (6), Ganago (4).

Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 5,2 tandis qu’Angers récole une moyenne de 5,7.

Les tops et flops Lensois :

Massadio Haïdara (7) : Il a apporté d’entrée ce que son entraîneur attendait en l’incorporant à la place de Medina à la pause : de l’engagement et de la vitesse. Passeur décisif sur l’égalisation dès la 48e, il a parfois été à la limite, mais a fait du bien, et avec lui le RCL a gagné la deuxième période.

Kevin Danso (6) : Son équipe a encaissé deux buts, mais, sur la durée, il a apporté une sérénité mal répartie au sein de la défense jusqu’à la pause. Solide dans les duels, intelligent dans ses orientations, il a surnagé quand le RCL tanguait face à la vivacité angevine. Mais, comme les autres, il a manqué de vigueur, par exemple, sur l’égalisation du SCO.

Cheick Doucouré (4) : Un ballon perdu dans le rond central qui offre une grosse occasion à Angers (34e), entre autres erreurs du milieu défensif. À ce poste où il faut être le plus propre, possible, il a manqué de justesse et a souvent ralenti le jeu en touchant trop le ballon.

Ignatius Ganago (4) : Très représentatif d’une attaque longtemps hors du coup, l’avant-centre n’a pas spécialement élevé le curseur après la pause, contrairement à ses partenaires. Le ballon de contre qu’il emmène mal à la 23e alors que le chemin du but semble ouvert symbolise son match imprécis.

Facundo Medina (3) : Est-ce parce qu’il a été touché dans un duel avec Cho qu’il a raté sa première mi-temps et a été remplacé dès la pause par Haidara ? En tout cas le défenseur central a perdu trop de ballons de relance, et il a trop souvent subi les accélérations de Cho, comme à la 39e, une minute avant qu’il soit, comme ses copains, spectateur de l’ouverture du score.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.