La revue de presse après la victoire face à Rennes

Un temps à ne pas mettre un lensois dehors, une jauge réduite, un match par moment pénible entre deux équipes qui cherchaient avant tout à ne pas prendre de but … Et la lumière vint de Wesley Saïd.

Saluons le coaching de Franck Haise qui a fait rentrer a bon escient Corentin Jean et Wesley Saïd qui ont été les détonateurs de la victoire lensoise.

La Voix du Nord : « Dans un match sans éclat, ce samedi soir, Lens est parvenu à percer le bloc rennais grâce à un but tardif de Wesley Saïd (1-0). Une victoire qui permet au Racing de revenir au pied du top 5. »

L’Avenir de l’Artois : « Héroïques face au Losc quelques jours plus tôt, les Sang et or se sont montrés bien plus timides ce samedi soir face à Rennes. Pourtant, la mission était de retrouver une dynamique positive après les résultats en demi-teinte du mois de décembre. C’est tout de même chose faite, grâce à Saïd. Force est de reconnaître que les Rennais de Bruno Genesio ont passé du temps à préparer leur plan. Dans un Bollaert bien calme et tristounet, on a assisté au travail d’un adversaire attelé à sa tache de contreur. »

L’Équipe : « Dans un match sans éclat, ce samedi soir, Lens est parvenu à percer le bloc rennais grâce à un but tardif de Wesley Saïd (1-0), samedi. Sa première victoire en Ligue 1 depuis le 5 novembre. Opposition entre deux des attaques les plus prolifiques de Ligue 1, ce Lens-Rennes a offert un spectacle décevant ce samedi soir. A défaut d’avoir brillé, les Sang et Or ont eu le mérite de sortir vainqueurs d’une partie fermée à double tour (1-0). Un résultat arraché sur un but de Wesley Saïd dans les dernières minutes, qui permet aux Lensois de revenir à un point de leur adversaire et à trois du podium. Après six matches sans victoire en L1 – contre Troyes (4-0) le 5 novembre -, les hommes de Franck Haise retrouvent le chemin du succès en ce début d’année 2022. »

Maxifoot : « Dans une affiche de haut du tableau, Lens a pris le meilleur sur Rennes (1-0) dans les derniers instants ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1. Comme contre Lille (2-2, 4-3 t.a.b.) en Coupe de France mardi, les Lensois ont fait la différence en fin de partie. Wesley Saïd a libéré le RC Lens. Les Lensois aiment s’arracher ! Après une qualification acquise sur le fil contre Lille (2-2, 4-3 t.a.b.) en Coupe de France mardi, le RC Lens a battu, dans les dernières minutes, Rennes (1-0) ce samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Dans une rencontre longtemps accrochée, les Nordistes ont fait la différence grâce à un but de Wesley Saïd. Au classement, Lens grimpe provisoirement à la 6e place et revient à 1 point de la formation bretonne, toujours 4e. »

MadeinFoot : « Le RC Lens et le Stade Rennais, deux équipes sur une série négative en championnat, s’affrontaient, ce samedi (20ème journée de L1), au stade Bollaert-Delelis. Au terme d’un match pauvre en occasions et où les défenses ont souvent pris le dessus, c’est finalement Wesley Saïd qui a trouvé la faille dans les dernières minutes (1-0). Rennes concède une troisième défaite consécutive alors que Lens retrouve le succès après six matchs sans victoire. Les défenses ont pris le meilleur sur les attaques… jusqu’à la 89ème. Les conditions climatiques (la pluie et surtout le vent) n’ont pas facilité la tâche des 22 acteurs, mais ce match, entre deux équipes réputées pour la qualité de leur jeu en première partie de saison, offrait de belles promesses au coup d’envoi. Pourtant, ce sont souvent les défenses qui ont pris le pas sur les attaques. Les Lensois ont bien tenté de se projeter, mais les rares fois où ils se sont approchés du but rennais, ils sont tombés sur un bon Dogan Alemdar (11ème, 42ème, 78ème). À Rennes, l’entrée en jeu de Jérémy Doku a apporté un peu de dynamisme à l’attaque, mais les coéquipiers de Loïc Badé se sont surtout appliqués à bien défendre en bloc. Jusqu’à l’approche du temps additionnel et ce centre de Jonathan Clauss repris par un ancien de la maison, Wesley Saïd. »

Le Télégramme : « Grâce à un but inscrit en toute fin de match par Wesley Saïd, le RC Lens a battu le Stade Rennais (1-0), ce samedi soir. C’est la troisième défaite consécutive des hommes de Bruno Genesio en Ligue 1. Quatre jours après son succès renversant face à Lille en Coupe de France (2-2, 4 t.a.b. à 3), Lens a encore arraché la victoire in extremis face à Rennes (1-0), ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1. Le RCL, qui n’avait plus gagné depuis deux mois en Championnat (trois nuls, trois défaites), l’a emporté grâce à un but inscrit par l’ancien Rennais Wesley Saïd en toute fin de rencontre (89’). Les Sang et Or, plus dangereux que leurs adversaires du soir, ont trouvé la faille à l’issue d’un match assez fermé entre deux des meilleures attaques de L1. Ils grappillent deux places et remontent provisoirement à la 6e place du classement, avec 30 points. Un véritable rebond dans la course aux places qualificatives pour les coupes européennes. »

Ouest France : « Le Stade Rennais a chuté sur la pelouse de Lens pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Longtemps dos à dos, la décision est venue de Wesley Saïd qui a marqué en toute fin de match (89e) face à son club formateur. La mauvaise passe se poursuit pour les Rouge et Noir. À l’issue d’une rencontre assez terne, le RC Lens a pris dessus en toute fin de rencontre sur Rennes lors de la 20e journée de Ligue 1 grâce à un but de Wesley Saïd (89e). Sous la pluie et le vent, les deux formations, parmi les meilleures attaques de Ligue 1, n’ont pas offert pléthores d’occasions malgré de bonnes intentions, la faute à un déchet technique important de part et d’autre. »

Foot01 : « Grâce à un but dans les derniers instants de Said, Lens a pris le meilleur sur Rennes 1-0. Les Lensois mettent fin à une série de six matches sans succès en championnat. Après Nice et Monaco, les Bretons subissent leur troisième revers de rang. Dans un Bollaert bien dégarni, jauge à 5000 oblige, l’atmosphère était bien triste d’autant que pluie et vent se mêlaient aux 22 acteurs. Dans ce climat difficile, la première période était assez pauvre en occasions et peu emballante. »