Le RC Lens a décroché hier soir face à Montpellier sa troisième victoire consécutive. Un résultat qui permet aux lensois de se rapprocher à trois points de la troisième place à 5 journées de la fin du championnat.
Un match face à des Montpelliérains timorés qui ne restera pas dans les annales du football mais qui a vu les Sang et Or une nouvelle fois faire briller leur esprit collectif. A l’unanimité, la presse affiche clairement la nouvelle ambition des Sang et Or : l’Europe !
La Voix du Nord : “Victorieux du derby contre le LOSC lors de la dernière journée, les Artésiens (7es) remettaient le bleu de chauffe ce mercredi soir avec la réception de Montpellier. Après une entame de bonne facture, les hommes de Franck Haise ont ouvert le score par le jeune David Pereira da Costa (1-0, 37e). Puis Ignatius Ganago a inscrit le but du break (2-0, 75e)… Nouveau succès pour le Racing, qui peut croire à l’Europe.”
Midi Libre : “Lens fait un pas en avant dans sa quête de l’Europe. Les buts de Costa et de Ganago permettant aux Sang et Or d’enchaîner une troisième victoire consécutive en L1 et de recoller à 3 points de Rennes, 3ème. La fin de saison va être palpitante : Lens n’est qu’à trois longueurs du podium en étant…7ème ! Défait dans un Stade Bollaert-Delelis des grands soirs, Montpellier reste 11ème de Ligue 1 ce soir.”
L’Équipe : “Accueillis par un Bollaert bouillant après leur victoire dans le derby (2-1) le weekend dernier, les Lensois recevaient Montpellier avec l’espoir d’enchainer pour entretenir leurs ambitions européennes. A défaut d’être aussi brillant que sur certaines séquences depuis leur retour en Ligue 1, les Artésiens ont affiché la maitrise d’un collectif digne d’un prétendant l’Europe.
Peu importe le déplacement Paris dés le week-end prochain pour un match qui pourrait titrer le PSG, les Sang et Or veulent continuer de rêver.
MadeinFoot : “Dans un stade Bollaert plein à craquer et une superbe ambiance, le RC Lens s’est imposé 2-0 face à Montpellier dans le cadre de la 33ème journée de L1. David Pereira da Costa, la pépite lensoise, a ouvert la marque, suivi du but de break de Ignatius Ganago à la 75ème au moment où le MHSC poussait pour égaliser. Le RC Lens enchaine un troisième succès consécutif. De retour en grande forme, les Sang-et-Or surfent sur leur victoire surprenante contre Nice (3-0) il y a dix jours avec un succès 2-1 dans le derby face à Lille samedi, puis ce soir contre Montpellier (2-0). Septième de L1, le RCL n’est plus qu’à un point de l’OGC Nice et à trois points de l’AS Monaco ! L’Europe est en ligne de mire !”
Maxifoot : “Lens reste un candidat à l’Europe ! Après ses succès contre Nice et Lille, le RCL a enchainé un troisième succès de rang face à Montpellier (2-0), ce mercredi, lors de la 33e journée de Ligue 1. Et après un but refusé à Fofana pour une position de hors-jeu, Pereira Da Costa ouvrait le score d’une frappe croisée du droit après un petit numéro dans la surface (1-0, 37e). Réveillé par l’entrée de Savanier, remplaçant au coup d’envoi, Montpellier élevait alors son niveau après l’heure de jeu. Et Savanier, justement, sollicitait Farinez sur deux superbes frappes qui prenaient le chemin du but. Mais c’est le RCL qui faisait finalement le break sur un centre de Frankowski repris de la tête par Ganago (2-0, 75e). Les Sang et Or avaient éteint les espoirs héraultais.”
Sofoot : “À Bollaert ce mercredi soir, Lens s’est sereinement imposé face à Montpellier (2-0) pour relancer sa quête d’Europe. Toujours en course pour le podium, le RC Lens (53 points) revient donc à trois unités du troisième Rennes. Légèrement décroché du top 10, Montpellier stagne, de son côté, au onzième rang.”