La presse trouve le RC Lens bon élève de la Ligue 1

Will Still, l'entraîneur du RC Lens, propose des schémas tactiques évolutifs en fonction des circonstances des matches

13 journées de Ligue 1, une septième place à 3 points de la quatrième occupée par Lille, le RC Lens réalise, quoiqu’on en dise, un bon début de saison selon Kevin Diaz, consultant à RMC.

Le journaliste sportif estime que le début du RC Lens sous Will Still est plutôt cohérent et s’inscrit dans la continuité de la période Franck Haise :

“Le RC Lens, c’est une équipe qui est bien coachée par Will Still. C’est un entraineur qui insuffle une énergie, une agressivité. C’est un entraîneur moderne. Tu ressens que cela doit être un manager de haut niveau, tu le remarques dans l’orientation qu’il donne à ses joueurs à chaque début de rencontre.” reconnait l’ancien footballeur professionnel français qui note toutefois qu’en terme de talent, Lens est en deça des saisons précédentes :
Il y a des restes solides de l’ère Franck Haise. Par contre, il y a moins de qualité qu’avec Loïs Openda, Elye Wahi. Lens, c’est un club qui a pas mal souffert des droits TV et de son élimination en Coupe d’Europe. Malgré tout cela, Lens fait un début de saison très cohérent.”