Pour sa grande première sous les couleurs de Galatasaray, Przemyslaw Frankowski a marqué les esprits. Sérieux et impliqué sur le plan défensif, l’international polonais s’est également distingué offensivement en délivrant sa première passe décisive.
L’ancien piston du RC Lens a connu des débuts rêvés avec Galatasaray. Titularisé en piston droit, il s’est illustré en offrant un caviar à Victor Osimhen. Son centre parfaitement ajusté a trouvé la tête de l’ex-buteur du LOSC, permettant à son nouveau club d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires (0-1, 47’). Victor Osimhen a inscrit le second but de Galatasaray à la 86′, alors que Rizespor avait égalisé à la 55′.
Depuis le match, la presse turque salue dans son ensemble le choix du club stambouliote d’avoir recruté l’ancien lensois, qui a aligné des stats impressionnantes lors de son premier match : 75 ballons touchés, 92 % de passes réussies, et plus de 12 kms parcourus.
Notons quand même que le niveau du club de Rizespor équivaut à celui d’un club de milieu de tableau de Ligue 2 française. La performance de Franki est donc à relativiser, en attendant les prochains matchs contre de réelles oppositions.
Galatasaray formas?yla ilk maç?na ç?kan Przemyslaw Frankowski’nin Rizespor maç? performans? ?? pic.twitter.com/5cDamudREo
— Winner Galatasaray (@winner_gsaray_) February 18, 2025