Gardien du LOSC de 1989 à 1996, puis du RC Lens entre 1996 et 1997, entraîneur des gardiens des Sang et Or (2012-2018), Jean-Claude Nadon est très heureux de voir son ancien club retrouver l’élite.
Interrogé par Le Petit Lillois, Jean-Claude Nadon pense que le retour du RC Lens en Ligue 1 est une bonne chose pour la région :
“C’est un réel plaisir de revoir Lens parmi l’élite. Ne serait-ce que pour les supporters, les salariés. Quand on voit le stade ou les infrastructures, leur place est en L1.”
Concernant la rencontre de dimanche prochain entre Lille et Lens, Jean-Claude Nadon ne se mouille pas trop :
“Je ne me mouille pas trop : match nul ! c’est difficile de choisir, car j’ai vécu de bons moments dans les deux camps. Je souhaite surtout un beau derby, un beau match. Je regrette que le stade Pierre-Mauroy ne puisse pas être plein, car la magie du derby, ça se passe surtout en tribune. C’est vraiment dommage que ces retrouvailles se fassent en pleine crise sanitaire. Au regard du début de saison des deux clubs, le derby devrait encore avoir lieu en Ligue 1 l’an prochain. Espérons que le virus soit vaincu d’ici là, pour le retour des supporters.”
Nadon s’occupe désormais des gardiens du FC Metz en préformation (U13 à U15), mais aussi de l’équipe féminine… qui est dans le même groupe de D2F, que les sections de Lille et Lens. Il y aura donc des retrouvailles cette saison …