Défait à Arsenal 4-0 et nul contre Séville 2-2, Eindhoven n’a pas encore gagné en Ligue des champions, dernier du groupe B. Pourtant, les Néerlandais sont performants en championnat.
Samedi, ils ont battu le Fortuna Sittard 3-1. Les hommes de Peter Bosz sont en tête du championnat des Pays Bas dont ils sont les seuls invaincus avec neuf victoires en neuf matchs, devançant le second de 2 points.
Les néerlandais ont un rendement offensif impressionnant avec 30 buts inscrits et 3 encaissés, (8 buts inscrits et 14 buts encaissés pour les Sang et Or).
Peter Bosz n’a jamais gagné à Bollaert-Delelis lorsqu’il entraînait Lyon (mai 2021 à octobre 2022). Le coach néerlandais s’est incliné 1-0 le 2 octobre 2022 et a ramené un point du nul 1-1 le 19 février 2022.
Demain soir, le coach du PSV viendra pour la troisième fois dans le chaudron de Bollaert. Entre une équipe qui performe en Ligue des Champions mais qui déçoit en championnat contre une équipe exceptionnelle en championnat mais poussive en Ligue des Champions, le résultat est plus qu’incertain.
Une chose est sûre, pour faire un résultat, les Sang et Or auront besoin de la 12ème homme.