La lucidité de Jonathan Clauss

Jonathan Clauss, au four et au moulin face à Lyon, a certainement réalisé sa plus belle prestation de ce début d’année. Un retour en forme qui tombe bien alors que le RC Lens va entamer le troisième tiers du championnat.

Au micro D’Amazon Prime, après le nul face à Lyon, le piston droit lensois a avoué son coup de moins bien depuis quelques matchs :

“On m’a recruté en me disant que ce ne serait pas un poste facile. J’ai déjà été latéral, déjà ailier, mais faire les deux c’est pas évident.
Ces derniers temps, c’était plus compliqué physiquement, mais on est pas des robots. J’ai l’impression que ça revient et que c’est de mieux en mieux, je dois persister dans mon travail, continuer à être focalisé sur ce que je fais. J’ai eu une période compliquée, il faut que je m’en sorte et je fais tout pour.”

Un retour en forme, qui, s’il se confirmait à Angers et contre Brest, pourrait peut-être faire réfléchir Didier Deschamps pour son prochain rassemblement, Léo Dubois ayant encore été un cran en dessous à Bollaert samedi.