Hier soir, le Losc faisait ses débuts en Ligue des Champions par un déplacement à Lisbonne. Un match, qui, sur le papier, était à sa portée.
Les lillois ont repris l’avion avec dans la musette une quatrième défaite consécutive (2-0), toutes compétitions confondues. Le président Létang avait déjà hurlé à la mort dimanche après la piètre prestation au stade Geoffroy Guichard face à l’ASSE, il ne fait nul doute que cette nouvelle contre performance fera grincer les dents.
Le constat du journal l’Equipe est sévère :
Lille, méconnaissable, a été étouffé par le Sporting Portugal et n’a jamais eu les armes pour rivaliser. Ce quatrième revers de rang doit appeler à une remise en question. qui va avec.
Dépassés tactiquement, techniquement et physiquement par un Sporting deux classes au-dessus, les hommes de Bruno Genesio ont quitté les lieux sur une sacrée leçon, mais ont su éviter la punition par miracle, avec dix-huit tirs concédés pour seulement trois petites tentatives, le pire bilan du LOSC en Ligue des champions depuis l’apparition des statistiques.
Pour mieux identifier le malaise, il suffit de constater que le premier tir cadré des Dogues est survenu à la 74′, incompréhensible alors que le club possède des attaquants comme Jonathan David ou encore Edon Zhegrova. Certes Lille a joué la deuxième mi-temps à 10 après l’expulsion juste avant la pause d’Angel Gomes, mais cela n’explique pas tout.
Le prochain adversaire des Lillois sera le Real de Madrid à la maison avant un déplacement à l’Atlético. Autant dire qu’il faudra encore attendre un peu avant que nos amis les Dogues se refassent la cerise.