Le quotidien l’Equipe ouvre aujourd’hui le dossier des jeunes talents de la Ligue 1. Ces joueurs précoces au gros potentiel, destinés à devenir à moyen ou long terme des stars du ballon rond.
Le quotidien a sélectionné dix pépites en devenir et notre jeune défenseur central, Christopher Wooh, en fait partie :
Comme Badé, malgré son jeune age et sa méconnaissance de l’élite, le défenseur central français, double buteur en préparation, signe de ses atouts dans l’autre surface, s’est immédiatement imposé au coeur de l’axe à trois des Lensois. Il a débuté les deux premières journées en alternant le bon et le moins bon. Davantage réputé pour son goût du duel (dans les airs, notamment), quand Badé se distinguait aussi par son sens du placement et sa science de la relance, Wooh devra encore progresser dans la concentration et la gestion du un contre un, en plus d’être soumis à la concurrence de Kevin Danso…
Sont cités avec le lensois, Mohamed-Ali Cho (Angers), Konrad de la Fuente (OM), Kameldeen Sulemana (Rennes), Myron Boadu (AS Monaco), Thimotée Pembélé (Bordeaux), Saïdou Sow (ASSE), Issa Kaboré (Troyes), Amadou Onana (Lille), Hugo Ekitike (Reims).