La Ligue 1 tremble à nouveau face au Covid

Les cas de Covid-19 se multiplient à Strasbourg, dont la préparation est très perturbée, un autre à Montpellier, qui survient après les cinq positifs à Nantes. Des matches amicaux ont été annulés. Lille, Bordeaux, Saint- Étienne et dans une moindre mesure Lens ont été également impactés.

L’inquiétude prend de l’ampleur à une quinzaine de jours de la reprise du championnat. L’accélération de l’épidémie serait du à la formation d’un cluster lors de la rencontre Strasbourg – Montpellier du 28 juillet. Des joueurs se seraient contaminés et depuis, tout s’enchaîne.

Et c’est le football français, seul championnat à ne pas avoir repris, justement par principe de précaution, qui semble le plus touché à l’heure actuelle. Les joueurs évoluant en France sont ils plus insouciants, laxistes et irresponsables  que les autres ?
C’est une possibilité si l’on prend pour exemple, comme le souligne le journal l’Equipe ce matin, la mise au repos pour quelques jours des joueurs du Losc en juillet, et la reprise de la contamination qui a suivi dans la sphère de quelques uns de ces joueurs (Renato Sanches, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Iddy Ouattara).

Compte tenu de tout ceci, il n’est pas à exclure que des matchs soient reportés dès les premières journées de Ligue 1, ce qui mettra un joyeux bazar dans le championnat.

A Lens, les dirigeants restent sereins. Le RC Lens a reçu jeudi dernier les résultats des tests organisés à la Gaillette quelques jours avant. Ils étaient tous négatifs. En fait, seul Wuilker Farinez a réellement été touché chez les Sang et Or. Il avait ramené le virus du Venezuela et avait été mis immédiatement en quatorzaine.

En attendant, personne n’est encore capable de dire à ce jour si le championnat pourra reprendre dans des conditions normales et pour combien de temps …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.