Il y a un peu plus d’un mois, Joseph Oughourlian a décidé de retirer sa candidature au conseil d’administration de la LFP en raison d’un désaccord sur le fonctionnement de l’institution et principalement à cause de la gestion des droits télé.
“Le football est certes un genre particulier d’entreprise, mais ces principes sont universels. Le jour où la volonté politique de les adopter sera présente, on saura où me trouver.” avait en substance pourtant déclaré l’actionnaire principal et président lensois.
Selon les informations de L’Équipe, Joseph Oughourlian va faire partir d’un comité stratégique consultatif de la LFP. Le président lensois sera entouré de Laurent Prud’homme (directeur général de Lyon), Nasser al-Khelaïfi (PSG), Yvan Gazidis (Saint-Etienne), Pablo Longoria (Marseille) et Jean-Pierre Rivère (Nice).
Le rôle de ce comité sera d’adopter la meilleure orientation et stratégie commerciale de LFP Media. Etonnant de voir dans le même comité Joseph Oughourlian et Nasser al-Khelaïfi, qui s’étaient écharpés le mois dernier.