La LFP prisonnière des filets de Canal+

Hier, la justice a donné tort à Canal+ qui voulait forcer la LFP à remettre en jeu tous les droits de la LI lors des trois prochaines saisons.

Mais la chaîne cryptée, sachant que le temps presse, joue la politique de l’enlisement dans l’espoir de récupérer l’intégralité des droits pour les trois prochaines saisons. Canal+ va faire appel de la décision du tribunal de commerce de Paris, une procédure qui va repousser aux calandres grecques et l’Autorité de la concurrence ne rendra pas de décision avant plusieurs mois.

Le journal l’Equipe pense que cette situation va encore plonger un peu plus le football français dans le néant :

Dans cette histoire, la LFP est prise au piège. Elle n’a qu’un seul réel interlocuteur pour vendre ses droits jusqu’en 2024, mais il ne veut pas participer à un appel d’offres ni discuter…
Tandis que les pistes menant à Amazon, Discovery et DAZN, qui avaient participé timidement à l’appel d’offres infructueux de février dernier, ne sont pas très chaudes. En Clair, la « stratégie d’enlisement » voulue par Canal + fonctionne à plein. Et les issues pour la LFP sont très incertaines.