La joie de Léo Dubois, la frustration des lensois

Alors que tous les supporters Lensois s’attendaient à voir Jonathan Clauss appelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro avec l’Equipe de France, c’est Léo Dubois qui a été choisi pour être la doublure de Pavard.

Le latéral lyonnais, dans une interview accordée au journal l’Equipe, estime que le choix du sélectionneur est le bon :

« J’ai vu mon nom sortir, c’est un rêve de gosse. Tant que ce n’est pas tombé, il y a toujours une part de doute. Pourquoi je suis là ? Parce que je le mérite, tout simplement. Si j’y suis, ce n’est pas par hasard. J’ai une grande confiance en moi. Je sais que je mérite ma place. Mon rôle de doublure ? Je le vis bien. Je suis là pour amener ce que je sais faire. Benjamin Pavard à moi de le pousser à performer. Et si on a besoin de moi, je serai là sans aucun problème. J’ai des qualités à faire valoir et c’est pour ça que je suis là. J’ai fait une saison pleine à Lyon. J’entends parler de choses autour de moi. Mais je suis serein. »

Côté Lensois, on se demande toujours pourquoi le nom de  Jonathan Clauss, élu meilleur latéral droit de la saison par l’UNFP et dans le top 3 des joueurs de Ligue 1 du journal l’Equipe (devançant les Mbapé, Neymar et consor), n’ait jamais été prononcé par Didier Deschamps.