Ceux qui étaient devant leur téléviseur samedi soir pour suivre sur DAZN la rencontre entre le RC Lens et l’AS Monaco, et qui n’avaient pas quitté leur canapé à la mi-temps, n’ont pas manqué la rentrée au vestiaire de Jonathan Gradit, qui s’était chauffé avec Krépin Diatta quelques minutes avant le coup de sifflet de l’arbitre.
Jo pensait peut-être que DAZN était déjà passé en mode matraquage pub ou auto-promotion, mais non, les caméras étaient toujours branchées. Pris dans une colère froide envers le défenseur monégasque, Gradit a lâché un « PD va ! » du plus mauvais effet, lors de la journée internationale de lutte contre l’homophobie.
Face à la vague d’indignation qui a suivi sur les réseaux sociaux, le club a décidé de réagir. Jonathan Gradit, reconnaissant sa faute, a accepté une sanction : la privation de sa prime d’éthique du mois de mai, qui sera reversée à la fondation du club pour financer des actions éducatives et citoyennes.
La Ligue pourrait décider d’une sanction qui priverait Jo de la première journée de championnat.
Le capitaine du RC Lens, Jonathan Gradit, lance un « PD » à un joueur de Monaco dans le couloir des vestiaires lors de la journée de la lutte contre l’homophobie en Ligue 1 le 17 mai 2025 pic.twitter.com/771dMKKxlD
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) May 18, 2025