En conférence de presse, Lilian Nalis a donné son point de vue sur Arnaud Kalimuendo, Simon Banza, Facundo Medina et Loïc Badé.
“Arnaud, pour sa première cela n’a pas été facile, il est rentré dans un contexte compliqué. Mais nous sommes conscients de ses qualités. Il va nous apporter et nous faire beaucoup de bien. Simon ? Ce n’est pas le même profil, mais tout comme Arnaud, ils ont bossé cette semaine à l’entraînement, ils sont prêts, l’un comme l’autre, ils sont dans les starting-blocks pour débuter la partie. Facundo ? Son retour va nous faire du bien, c’est un leader naturel, il impulse sur la ligne défensive. Certes, il a encore une marge de progression, mais il doit s’adapter à l’arbitrage Européen.
Concernant Loïc Badé, oui je l’a connu au Havre, il arrivait du Paris FC, il avait déjà du talent. Il a eu un temps d’adaptation car c’était sa première expérience dans un contexte professionnel. Aujourd’hui, il a muri et grandi, avec les joueurs qu’il a côtoyé. Mais depuis son arrivée à Lens, il a encore pris de l’ampleur.”