La défense du RC Lens à l’épreuve du feu

Le Rc Lens se déplacera le 2 novembre au Parc pour rencontrer le PSG

Le RC Lens se déplace demain au Parc des Princes pour le compte de la dixième journée du championnat de Ligue 1 avec la furieuse envie de tirer un trait sur la frustration engendrée par la défaite face à Lille.

Disposant de la meilleure défense du championnat avec celle de l’AS Monaco, le RC Lens aura fort à faire face à l’attaque du PSG, la meilleure de la Ligue 1, avec 28 buts inscrits en 9 rencontres, soit une moyenne de plus de 3 buts par match. Au Parc des Princes, jusqu’à présent, le Paris SG est intraitable avec quatre rencontres pour autant de victoires, 16 buts inscrits et quatre encaissés.

Mais le football n’a jamais été une science exacte. Brice Samba, le capitaine Lensois, croit que ses joueurs sont capables de réaliser l’exploit. “Pour moi, Paris reste le favori de notre championnat.” reconnait Samba. “C’est un club qui dispose de joueurs pour défier les plus grandes formations européennes. Malgré cela, on ne va pas à Paris en victime.”
Des propos qui font suite à ceux de Will Still, qui n’hésite pas à dire que “Lens va à Paris pour gagner”.

Soyons réalistes, un nul au Parc serait déjà une sacrée performance, aucun club n’ayant encore réussi à accrocher les Parisiens cette saison sur leur pelouse.