Après deux belles saisons avec le RC Lens, club qui lui avait permis de franchir un palier, Arnaud Kalimuendo a été recruté à prix d’or par le Stade Rennais, qui pensait avoir trouvé là la pépite qui allait dynamité les défenses adverses.
Or, trois quarts de saison plus tard, sans être un véritable flop, Arnaud Kalimuendo n’avance plus. La longue indisponibilité de Martin Terrier en attaque pouvait être une opportunité pour permettre à l’ancien lensois de crever l’écran. Mais au contraire, les performances en dents de scie du titi parisien posent question à de nombreux supporters.
La musique est la même en équipe de France où il est encore titulaire. Hier, face à l’Espagne, il fut l’auteur d’une nouvelle prestations sans saveur et désigné comme un flop par le journal l’Equipe :
L’attaquant rennais fait partie des valeurs sûres chez les Espoirs mais cela s’est trop peu vu sur ce match. Souvent bien pris par la paire Pacheco-Gila, il a rarement été en position de tir. Il aurait pu mieux servir Le Fée dans la surface (27) et mieux négocier la balle en profondeur d’Olise, qui aurait dû lui permettre de frapper (28′). Trop discret, il a été relevé par Abline (71′), également peu en vue.
Acheté 25 millions d’euros l’été dernier par le Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo a vraisemblablement perdu de la valeur après sa première saison en Bretagne. Souhaitons lui le meilleur mais espérons qu’il ne se réveille pas samedi face à ses anciens partenaires …