La copie rendue par Clermont Foot avant son déplacement à Lens

Pour la dernière journée de championnat avant la trêve Coupe du Monde, Clermont Foot sera l’adversaire du RC Lens samedi à 17h00 à Bollaert. Avant ce déplacement, les Clermontois ont partagé les points à domicile face à Montpellier (1-1).

Face à la formation Héraultaise, Pascal Gastien avait aligné un 3-5-2 avec Jérémie Bela et Grejohn Kyei, deux anciens Lensois, titulaires.

Un match qui se résume à 3 pénalties. Montpellier avait ouvert le score sur penalty, Clermont en a raté deux. C’est l’attaquant de Clermont, Andric, qui a remis les deux équipes à égalité après le but de Savanier pour le MHSC. Clermont Foot reste dixième du championnat. La prestation Clermontoise a été scrutée par les journalistes de L’Équipe :

Tops Clermontois

Komnen Andric (6) : Discret et maladroit en première période, avec un penalty manqué (41e), il a été beaucoup plus présent après la pause. Présent à la réception d’un centre de Rashani pour égaliser (62e), il provoque ensuite un autre penalty, manqué par Kyei (78e).

Mateusz Wieteska (6) : À l’aise dans l’axe central (2 interceptions, 3 dégagements), il a régné dans les airs comme dans les duels (8 gagnés sur 13). Un tacle défensif très propre sur une passe en profondeur de Ferri (27e). Souvent en couverture, il a plutôt bien maîtrisé la vitesse de Wahi.

Flops Clermontois

Saîf-Eddine Khaoui (4) : Malheureux en début de match sur un repli défensif, il provoque un penalty sur une main décollée dans sa surface (8e). Trop de gestes superflus et de déchet (18 ballons perdus). Mais il a eu le mérite d’insister. Une tête claquée par Kamara (61e).

Grejohn Kyei (4) : Danger constant pour la défense héraultaise, surtout en première période, il n’a pas été en réussite dans le dernier geste, à l’image de son penalty envoyé sur la transversale de Kamara (78e) et de sa tête non cadrée en fin de match (86e). Une seule frappe cadrée dans un angle fermé (54e).

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.